Un agrandissement de maison esthétique, c’est ce que nous vous proposons en réalisant vos extensions de maison en bois.
Nous vous présentons les différentes étapes de cette réalisation, ainsi que le choix de notre bardage.
Isolation de l’extension de maison en bois
La surface de l’extension est de 76m² pour une maison d’une surface existante de 75,50 m².
Nous réalisons une charpente de toiture plate avec une couverture membrane EPDM. L’isolation sous la membrane est de 140mm qui sera complétée par une isolation intérieure entre les pannes.
Réalisation d’un puits de lumière
À la demande de notre client, nous ajoutons un châssis fixe afin d’obtenir un puits de lumière de 1m x 1m. Ce puits donnera davantage de luminosité à l’extension de maison en bois pour un intérieur agréable et chaleureux.
Choix du bardage
Parce que le projet est avant tout le vôtre, nous travaillons ensemble pour sélectionner les meilleurs produits. Nous nous appuyons sur vos goûts, votre budget, tout en vous orientant pour garantir une qualité à votre hauteur.
Après échange avec notre client, il a choisi pour l’extension de maison en bois, un douglas au profil faux claire voie en pose verticale pour la façade avant et arrière (cf photo ci après).
Pour la façade donnant chez le voisin, il a sélectionné un Douglas profil classique en pose horizontale (cf photo ci après).
Ces deux bardages ont un saturateur gris qui donne un projet un aspect vieilli sans évolution de couleur dans le temps.
Un choix qui s’harmonise parfaitement avec la maison.
L’extension terminée, le client est satisfait, et nous aussi !
Vous avez en tête un projet de ce type ? Contactez-nous ! Nous travaillons ensemble à la réalisation de vos extensions de maison en bois.